Actualités
Tout était PARFAIT. Merci à Guillaume et à son équipe qui se démènent pour nous satisfaire.
De retour à Bonvaux depuis 9ans, la route pour accéder s’est bien améliorée avec le nouveau contournement nord de Dijon.
A la surprise générale, il y a eu beaucoup beaucoup d’engagés, 993 partants sur trois jours, pour une seule piste. Les places de stationnement étant restreintes, arriver le jeudi soir n’était pas inutile. Du coup, place de choix près des chevaux.
De retour à Salans, mais tout autre décor; pluie, pluie, pluie et pluie. Dans ces conditions, quel plaisir d’avoir un camion confortable pour rester au chaud et au sec. Le boxes en dur n’étaient pas un luxe superflu pour préparer les chevaux à l’abri. Avec le petit manège attenant, il était facile de détendre les chevaux sans prendre la pluie sur le dos.
Nous retournons avec plaisir chez Stéphane Ligny, au centre équestre du Frais Puits, ou nous avons été la première fois pour acheter Scarlette des Crus (Rubrique Nouvelles recrues 2012).
Boxe en dur, grandes piste, paddock suffisant, courant pour le camion sans faille, autorisation de près détente au manège pour les chevaux délicats.
Premier concours de l’année, avec une licence amateur, car la palette d’épreuves pour mes chevaux en formation est plus large qu’avec une licence pro.
-Anne Lynn : Jument KWPN de 12ans, par Numero Uno. Aux écuries depuis 2015, pour épreuve 1m20 à 1m35.
-Talia d’Orraure : Jument Anglo arabe de 10ans, par Fango in Blue. Sa propriétaire Agnès Luc me l’a confié uniquement pour les concours car elle a le besoin de la garder près d’elle le reste de la semaine. Pour épreuve jusqu’à 1m25.
Cette magnifique jument grise, par Padock du Plessis est née chez Eric Werly à Birlenbach. Nous étions allés en Alsace pour essayer une jument de 6ans de l’élevage de Lusse et nous avions le coup de cœur pour Vas y. Dotée d’allures souples et élastiques, du chic, de la présence, une locomotion hors pair, cette jument que désire acquérir un investisseur ne peut que sauter.
Un nouvel arrivant aux écuries pour remplacer Oba, à long terme. Arohanui, 7ans par Quercus de Maury nous a été confié par son éleveur M. Mortin. C’est un grand cheval de 1m76, avec une tête en or, très câlin, bien débourré et éduqué par Marjorie Richard. Il n’a que très peu de travail à son actif, il y a donc une tonne de choses à faire dessus.
Après le concours de Barbizon, ou Oba nous a clairement fait comprendre que cela ne l'amusait plus de sauter de grosses barres, nous avons pris la décision de lui offrir une retraite sportive. Il a donc pris le chemin de l'Alsace, à Marlenheim plus précisément pour sa nouvelle mission de cheval d'école.