RAHON du 26 au 28 MAI 2017
A la surprise générale, il y a eu beaucoup beaucoup d’engagés, 993 partants sur trois jours, pour une seule piste. Les places de stationnement étant restreintes, arriver le jeudi soir n’était pas inutile. Du coup, place de choix près des chevaux.
Nous n’étions pas allés à Rahon depuis 2011 : la mare aux grenouilles a fait place au paddock pour la détente à l’obstacle et le manège est utilisé pour le plat et la longe. Julien Laibe, le fils de la maison, officie comme chef de piste, et ses tracés n’amusent pas la galerie. Même sur les petites épreuves la concentration était de rigueur. Le seul point négatif est : la pression d’eau souvent inexistante. Entre tous les chevaux en boxe, plus les chevaux à la journée, plus les douches, car il faisait bien assez chaud, il n’y avait par moment AUCUN débit.
Vas y a été très capricieuse jusqu’à son entrée en piste. Elle a montré tellement d’aisance sur la 1m15 que l’on a décidé de la mettre dans le difficile GP 1m20 du dimanche. Elle n’a fait qu’un petit 4pts pour sa première 1m20 (Vidéo).
Arohanui a été très distrait à ce concours ne sautant pas au milieu, regardant les oiseaux, mais pas les obstacles.
Talia a enchainé sa première 1m30 avec deux fautes dans les combinaisons, et 4pts dans le GP 1m20 de la faute de la cavalière (Vidéo).