STAGE ALBERT VOORN DU 29 AVRIL AU 1 MAI 2015
En route pour ce stage de printemps,qui sera surement le dernier dans les ecuries actuelles de golden dream stables en hollande.Les installations d'Albert sont à vendre.
Au départ de Flangebouche,nous embarquons Anne Lynn et Oba.Sur le chemin,nous faisons une escale à Niedernai pour charger Oasis de Lesseux,la jument d Agnes Luc,qui fera le stage avec Jean Louis Droesch.
Oba a été parfait les 3 jours.Il connait l'endroit par coeur,rien ne l inquiète meme pas le marcheur qui tourne à plein régime à coté de la carrière.il prend toujours une marge impressionnante aussi bien sur 1 m que sur 1m35.Le releveur quatre renes lui convient parfaitement.Cela amméliore sa flexion de nuque et le rend plus disponible dans les transitions descendantes.
Anne Lynn:c était donc sa première fois en Hollande.Il y eut une petite pointe d émotion quand Albert reconnu(d après sa morphologie)que le papa d A L était Numero Uno.c est vrai qu elle a la tete de Tobalio (son ancien cheval de grand prix).Pour son premier stage,le travail ne manquait pas.Elle est très delicate,un rien caractérielle;et très très très volontaire sur les barres.Donc nous avons mis l accent sur la décontraction,la réactivité aux jambes,l'incurvation,le saut dans le calme,lui faire passer au maximum les coups de cul intempestifs,le fait qu elle doit ralentir après les obstacles et se réequilibrer.La jument est intelligente,et au bout de 3 jours,la situation était déja bien mieux.
Oasis a connu un stage un peu plus intense.13 ans et beaucoup de compensations accumulées depuis des années.Elle a surtout envie d en faire qu à sa tete.Elle a eu droit à Albert sur son dos,et tous les conflits étaient réglés en un tour de main.Il n y avait plus qu à Jean Louis à faire de meme.Les progres ont été au rendez vous.
Nous avons passés 3 jours formidables.De plus des élèves venaient prendre des cours,du coup nos apres midi etaient bien remplis;
Et puis,bien sur,notre petit diner habituel aupres d Irma et Albert.La cuisine vaut le détour.dommage que ce soit la dernière dans ce splendide endroit.
et quelle joie pour un coach de voir son élève pousser le mimétisme au point qu il lui dise:tu es une vraie élève d Albert,on dirait une petit albertina .